Goto10

Abstract

<fr> GOTO10 est un collectif international d’artistes et de programmeurs, dédié à l’intégration des logiciels libres et open source (FLOSS) dans les arts numériques. GOTO10 a pour objectif de soutenir et de développer des projets d’arts numériques et des outils pour la création artistique, situés à l’intersection de l’art et de la programmation de logiciel.

GOTO10 est actif en ligne, sur des serveurs, des channels IRC, des listes d’information et sur des streams. Le collectif n’a pas de lieu physique de rencontre. Il organise des événements à travers toute l’Europe, de manière indépendante et en collaboration avec des organisations partageant les mêmes affinités. GOTO10 a pour but de fonctionner par ce réseau de machines, d’êtres humains et de lieux pour développer de nouveaux outils de création, enseigner leurs usages, produire, expérimenter et jouer.

L’ensemble des projets de GOTO10 est basé sur des outils et logiciels 100% libres et open source (FLOSS).</fr>

<en> GOTO10 is a collective of international artists and programmers, dedicated to Free/Libre/Open Source Software (FLOSS) and digital arts. GOTO10 aims to support and grow digital art projects and tools for artistic creation, located on the blurry line between software programming and art.

GOTO10 lives on servers, IRC channels, lists and streams. We don’t have any static physical meeting place. We organize events throughout Europe, independently and in collaboration with like-minded organizations. Our aim is to live within this network of machines, people and places, to develop and teach new and existing tools, to produce, experiment and play.

All of GOTO10’s projects are based on 100% Free/Libre Open Source Software.</en>

La présentation abordera les projets majeurs menés par le collectif GOTO10 :

Lang

FR

Date and Time

Friday 20th June 2008 @ ~12:00

Speakers

Thomas Vriet

logo.gif